Mon expérience avec l’extracteur de jus SilverCrest de chez Lidl pour des jus de fruits maison savoureux et sains

Parfois, on a juste envie de se préparer un bon jus de fruits et légumes. Avec l’extracteur de jus Lidl, c’est possible en quelques minutes !

Dans cet article, je vous partage mon expérience avec l’extracteur de jus SilverCrest de chez Lidl. Cette machine m’a permis de préparer en un tour de main des boissons gorgées de vitamines et minéraux pour moi et ma famille. Lisez la suite pour découvrir ce que cet appareil a à offrir !

Comment fonctionne cet extracteur de jus ?

L’extracteur de jus SilverCrest fonctionne grâce à une vis sans fin qui tourne à une vitesse de rotation lente. Cette vitesse lente permet de préserver les nutriments et enzymes présents dans les fruits et légumes que l’on souhaite presser. Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur de jus permet d’extraire un maximum de jus frais, sans chauffer ni oxyder les aliments, pour une qualité gustative et nutritionnelle optimale. Il est donc idéal pour réaliser des jus de fruits et légumes ainsi que des smoothies et même des sorbets maison.

Quel est le processus pour faire des jus avec l’extracteur de jus SilverCrest ?

Étape 1 : Préparation des ingrédients

Pour réaliser un jus avec cet extracteur, il faut tout d’abord bien laver et couper en morceaux les fruits et légumes que l’on souhaite presser. Les agrumes, comme les oranges ou les citrons, peuvent être coupés en deux, tandis que les légumes durs comme les carottes, le céleri ou les betteraves doivent être découpés en petits morceaux pour faciliter l’extraction.

Cet article peut vous intéressez :   Comment préserver la fraîcheur et les bienfaits de vos jus de fruits maison ?

Étape 2 : Mise en marche de l’extracteur

Il suffit ensuite de mettre en marche l’extracteur de jus et d’introduire les morceaux de fruits et légumes dans la goulotte prévue à cet effet. L’appareil est très silencieux et son fonctionnement est très simple.

Étape 3 : Récupération du jus et de la pulpe

Lorsque l’extraction est complète, le jus s’écoule dans un récipient tandis que la pulpe est séparée et récupérée dans un autre compartiment. Ainsi, on obtient un jus onctueux et sans résidus, prêt à être dégusté.

Quels sont les avantages et inconvénients de cet extracteur de jus ?

Avantages :

  • Facilité d’utilisation et de nettoyage
  • Conservation des vitamines et minéraux
  • Vitesse de rotation lente pour extraire un maximum de jus

Inconvénients :

  • Encombrement sur le plan de travail
  • Nécessité de découper les fruits et légumes en petits morceaux
  • Prix (plus élevé que les centrifugeuses, mais plus accessible que certaines marques concurrentes)

Bon à savoir :

  • Il est possible de réaliser des laits végétaux avec cet extracteur de jus.
  • Les fruits et légumes durs nécessitent un découpage en petits morceaux pour une meilleure extraction.
  • Le choix entre un extracteur de jus vertical ou horizontal dépend de l’encombrement et de l’utilisation que l’on souhaite en faire.

En somme, opter pour l’extracteur de jus SilverCrest de chez Lidl est un choix judicieux pour celles et ceux qui souhaitent apprécier des jus de fruits et légumes frais, sains et pleins de vitalité. Cet appareil simple d’utilisation et performant est également un excellent moyen d’éviter le gaspillage alimentaire, en permettant de valoriser tous les fruits et légumes avant qu’ils ne se perdent. Alors, n’hésitez plus et offrez-vous la possibilité de déguster des jus maison dès que l’envie vous prend, grâce à cet extracteur de jus pratique et efficace !

Comments

0 Comments Add comment

Leave a comment